Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oclairdelalune
13 mars 2012

étapes d'une aquarelle

Cette fois, j'ai pensé à prendre des photos au fur et à mesure de l'évolution d'une aquarelle.

1

Le sujet est naturel, les formes aléatoires (pas comme pour une architecture ou un personnage), je n'ai donc pas besoin de dessin. Je commence donc par les premières masses de couleur, pour "poser" la structure sur la feuille.

J'ai repéré les zones qui resteront en blanc, les zones de réserve (par exemple, la ligne d'eau qui touche le gros caillou doit rester bien blanche).

2

Là, j'ai posé les ombres les plus fortes.

 

3

Il n'y a pas que le centre de la feuille sur lequel travailler!

 

4

5

 

6 bis

 

Et voilà!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour , deja felicitations pour vos jolies peintures et je voulais vous remercier pour le pas a pas qui m'a permis de faire une pale copie de votre poisson :) merci a vous . <br /> <br /> voila la photo de ma version de grande debutante lol <br /> <br /> <br /> <br /> http://vernisetcompagnie.over-blog.fr/categorie-12305539.html
Répondre
oclairdelalune
Publicité
oclairdelalune
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 040
Newsletter
Publicité