Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oclairdelalune
8 mars 2017

Tendre son papier aquarelle

L'une des raisons qui m'incitaient à préférer travailler l'aquarelle "sec sur sec" et en petit format, c'était ça:

papier gondoléJ'avais beau prendre du papier de qualité et de fort grammage, le tendre précautionneusement une fois humide, il finissait toujours par sécher en gondolant. Le papier gommé tenait bien au support mais pas à la feuille.

Mais bon, pour peindre l'océan et le ciel, il m'a fallu trouver une solution (en attendant de trouver du papier aquarelle coloré :-D ).

En me baladant sur internet, j'ai pu constater que j'étais loin d'être la seule à ne pas être satisfaite de la méthode du ruban de kraft gommé. Et donc, merci à cet article qui m'a fait tester la méthode de l'agrafage sur châssis et celle de l'agrafage sur planche.

Les deux sont parfaites. Le papier peut subir x couches de glacis bien humides, il ne gondole plus.

On a une plus grosse perte de papier avec la méthode du châssis, mais il est plus léger, plus facile à manipuler pour qui aime tourner son travail dans tous les sens.

 

châssis plouf

Sur cet exemple, j'ai mal géré mon format mais j'ai pris le seul châssis qui avait le mérite d'être là.

Reste à s'équiper de châssis et de planches de différentes tailles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oclairdelalune
Publicité
oclairdelalune
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 030
Newsletter
Publicité