Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oclairdelalune
5 septembre 2017

Les étapes d'une peinture à l'huile

En parallèle avec ma page facebook, voici au jour le jour l'avancée d'une peinture à l'huile.

Je tente de donner un maximum de détails mais j'avoue ne pas trop faire attention à préciser les couleurs que j'utilise: ma palette est assez réduite et classique (outremer, blanc de titane, bleu de coeruléum, laque de garance, noir d'ivoire, jaune de cadmium foncé, ... les couleurs basiques). C'est plutôt un moyen de me forcer à avancer rapidement dans la peinture.

Et c'est toujours intéressant de voir comment une peinture se construit. :-D

Peinture sur carton toilé 46 x 61 cm

peintures Couleurs Leroux

1Mise en place du paysage, terre d'ombre naturelle diluée à l'essence de térébentine.

2Les masses du ciel, peinture diluée à l'essence de thérébentine.

3Les premières lumières, peinture moins diluée.

4Un peu plus de pâte, un peu moins d'essence.

5

6

7Peu de temps ces deux derniers jours, pour peindre, mais c'est pas plus mal car les couches de nuages doivent "sécher" un peu. Sinon, je fais des trous dans les couches sous-jacentes: la couche de peinture que je pose "dilue" la couche de la veille et là, c'est difficilement récupérable (je ne travaille pas en pâte épaisse).

 

8

IMG_1564Fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
oclairdelalune
Publicité
oclairdelalune
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 021
Newsletter
Publicité